Créé par PagesJaunes
COVID-19

Pagesjaunes soutient, encore et toujours, le commerce local en proposant le Click & Collect et la Prise de rendez-vous en ligne !
Professionnels, activez ces services dès maintenant en quelques clics !
J’active ces services

Kératothérapeute & Facialiste

instituts de beauté
Fermé temporairement

Horaires d'ouverture

Lundi
09:30-19:30
Mardi
09:30-19:30
Mercredi
09:30-19:30
Jeudi
09:30-19:30
Vendredi
09:30-19:30
Samedi
09:30-18:30
Dimanche
Fermé
 

Actualités

Kératothérapeute & Facialiste
Il y a un moi
C'est aux alentours de 25 ans que les premiers signes de vieillissement apparaissent  On observe d'abord l'apparition de ridules puis, avec le temps, des rides ainsi qu'une perte de volume et de densité qui devient visible. Le vieillissement de la peau est dû à diverses raisons. S'il est possible de prévenir certaines d'entre elles, d'autres ne peuvent être évitées. Une prévention globale de celles-ci permet toutefois d'exercer un certain contrôle sur ces causes inévitables. Les causes : * L’activité des glandes sébacées et sudorales diminue : le film hydrolipidique ne joue plus suffisamment l’épiderme. La peau est moins souple, se dessèche facilement. * Le rythme de renouvellement des cellules ralentit : les cellules mortes s’accumulent à la surface de l’épiderme, le teint devient plus terne. * Le nombre de mélanocytes diminue, ce qui entraine l’apparition d’irrégularités de pigmentation. * Le derme perd en élasticité : la peau est moins tendue, des rides se creusent. Il est moins bien irrigué et son réseau vasculaire moins dense, la peau prend une teinte plus - L'irrigation sanguine de la peau diminue ( Bye bye l’éclat rosé de la peau, signe de jeunesse, et bonjour le teint terne et fatigué ) - La génétique, joue également un rôle important dans le vieillissement de la peau. Notre origine ethnique et notre type de peau influencent la vitesse à laquelle les signes de vieillissement apparaissent.
Publié le 16/03/2021
Kératothérapeute & Facialiste
Il y a un moi
N'importe quel type de peau (sèche, grasse, mixte) peut présenter un problème de déshydratation. Les effets sont plus ou moins marqués mais ce manque d'eau se traduit par un inconfort au niveau du visage. Même si les symptômes sont très proches, il ne faut pas confondre une peau déshydratée avec une peau sèche. Il s'agit de deux problématiques cutanées différentes. Il s'agit d'une altération de la couche superficielle de l'épiderme qui manque d'eau. Ce manque d'hydratation perturbe la fonction barrière de la peau et entraîne un inconfort. En revanche, la peau sèche ou très sèche est un état permanent, qui définit un type de peau particulier qui manque à la fois d'eau et de lipides. Tous les types de peaux peuvent être touchés par un phénomène de déshydratation dans certaines circonstances ou à certaines saisons. Elle se manifeste par une perte d'éclat et de confort avec des sensations plus ou moins intenses et persistantes de tiraillements : la peau tire, surtout après la toilette, on peut aussi observer des squames. Les causes : - facteurs environnementaux - Facteurs externes - Facteurs émotionnels - Traitements médicamenteux - Produits cosmétiques ( routine mal adaptée) Conseil : une peau déshydratée est une problématique passagère, il est donc important d’adapter votre routine beauté afin de combler la perte en eau.
Publié le 10/03/2021
Kératothérapeute & Facialiste
Il y a un moi
Les boutons apparaissent à l’adolescence, mais il est possible d'en avoir à 20 à 40 ans. Quel que soit l'âge, les causes sont les mêmes : ils se forment principalement à la suite d'une augmentation de la production de sébum (ou hyperséborrhée). Le sébum est une substance huileuse que la peau produit naturellement afin de se protéger du froid ou du soleil. Sécrété en trop grande quantité, il se mélange aux cellules mortes qui s’accumulent dans les pores, ce qui les obstrue. Le sébum favorise alors le développement d’une bactérie présente à l’état naturel au niveau des follicules provoquant irritations, rougeurs, inflammations ou boutons. Bien entendu d’autres facteurs rentrent en compte ; l’hygiène de vie dans sa globalité, un mauvais nettoyage du visage, un dérèglement hormonal, le stress, et la prise de certains médicaments. Les différents types de bouton suivant leurs évolutions. - Les points noirs ou comédons ouverts - Les boutons rouges ou papules - Les boutons blancs ou pustules Conseil : Quel que soit le type de boutons, le bon réflexe à adopter est de bien nettoyer sa peau tous les matins et tous les soirs, en utilisant des produits adaptés à son type de peau. Ils permettront d’éliminer l’excès de sébum, les cellules mortes et les impuretés accumulées au long de la journée. Un bon moyen de prévenir l'apparition des problèmes. De plus ne percé, touché ou gratté JAMAIS vos boutons, cela aggrave le problème et laisse apparaître taches et cicatrices sur votre peau.
Publié le 07/03/2021

Avis

Ce professionnel n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec la communauté.
C’est mon entreprise ! J’indique toutes les informations utiles à mes clients. .
Je connais ce professionnel ! Je partage mes informations pour enrichir sa présentation. .

En détails

Services et Prestations

  • Parking
  • Conseil beauté
  • Épilation du visage
  • Gommage du visage
  • Massage facial japonais
  • Modelage du visage
  • Photorajeunissement
  • Rajeunissement cutané
  • Soin du visage anti-âge
  • Soin du visage homme
  • Soin du visage pour peau acnéique
  • Soin du visage pour peau noire

Informations pratiques

Horaires d'ouverture

Lundi
09:30-19:30
Mardi
09:30-19:30
Mercredi
09:30-19:30
Jeudi
09:30-19:30
Vendredi
09:30-19:30
Samedi
09:30-18:30
Dimanche
Fermé

Moyens de paiement

  • Espèces
  • Chèque

Données financières et juridiques

Etablissement

SIRET
88881770700019
Code
9602B
Effectif de l'établissement
Effectif inconnu
Typologie de l'établissement
Siège

Entreprise

SIREN
888817707
Date de création
14/09/2020
Effectif de l'entreprise
Effectif inconnu
Siège de l'entreprise
2, all Ferme de la Reine, 77100, Nanteuil lès Meaux,
Autres dénominations
  • Kératothérapeute & Facialiste
Nombre d'établissements
0