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20 St Ferdinand 75017 Paris
Au cœur du 17ème arrondissement, notre bijouterie-joaillerie vous accueille afin de vous proposer un éventail de prestations. Nous vous proposons la vente, la réparation et la transformation de bijoux en or et en argent. Pour vous assurer un bijou à la hauteur de vos exigences, nous réalisons des créations sur mesure. Découvrez également notre grande gamme de montres qui apportera élégance à votre poignet. Nous vous guiderons au mieux et nous répondrons à vos critères selon votre budget.
Publié le 05/10/2022 au sujet de l'activité bijouterie
Résident à quelques mètres de LOVALIA et connaissant un peu sa propriétaire Nathalie, je l’ai contacté pour trouver « une perle rare ». La demande que je lui ai fait, le type d’objet que je cherchais, avec le budget qui était le mien relevait pratiquement de l’impossible. Pourtant, après quelques semaines seulement, elle a trouvé exactement ce que je cherchais, comme je le cherchais, à peu près dans mon budget et avec le coup de cœur en plus Ce que je lui ai demandé était nettement plus compliqué qu’un bijou issu de la vitrine, ou ne serait-ce qu’une commande spéciale à réaliser ; je tiens à préciser que moi-même diplômé de joaillerie, je n’aurai pas fait mieux…pour preuve, je n’avais pas trouvé LOVALIA m’a fait faire une très belle affaire dont je suis au-delà de satisfait, avec une belle petite surprise en plus…préambule, communication, négociation, suivi…tout s’est parfaitement passé. Non-seulement je la remercie du fond du cœur, mais je vous recommande vivement son professionnalisme, son expertise, sa manière de travailler, sa disponibilité et sa gentillesse, à elle ainsi qu’à son collaborateur Alexandre. Une adresse précieuse.
Publié le 19/10/2021 au sujet de l'activité bijouterie
Incompétence et manque de professionnalisme: Ayant déposé ma montre pour un changement de pile avec étanchéité (80€), j’ai cru ne jamais la revoir (5 semaines). Le mécanisme de ma montre a complètement été endommagé suite à cette manipulation et j’ai dû retourner à de multiples reprises (5 fois) à la boutique. Malheureusement, aujourd’hui ma montre ne marche plus comme avant. Je tiens à souligner que Lovalia a même fait une intervention, pour essayer en vain de réparer son erreur, sans m’en informer (et donc sans mon consentement) et a voulu me facturer 20€ supplémentaires. Aujourd’hui, j’ai ma montre qui ne fonctionne toujours pas correctement et vais devoir aller chez un autre horloger pour réparer l’erreur de Lovalia…
Réponse de l'établissement, publié le 21/12/2021
Cher Monsieur, Je suis assez étonnée de l’acharnement que vous vous efforcez clairement à mettre dans votre commentaire et ce sur différentes plateformes pour ternir à notre réputation. Ceci est votre droit mais ce n’est pas 33 ans d’existence, de compétences et de professionnalisme qui seront remis en cause par ce mal entendu. Revenons en au fait, point par point : Tout d’abord nous vous présentons encore nos excuses pour ce désagrément sur votre montre. Vous êtes venu nous voir pour faire la pile et l’étanchéité de cette dernière ce que nous facturons 70€ et non 80€ comme vous l’écrivez. Vous mentionnez également que nous l’avons mobilisée 5 semaines mais cela a duré en réalité 3 semaines. Vous êtes revenu à juste titre car notre horloger a eu un oubli : lorsqu’on change la pile d’une montre chrono comme celle ci les aiguilles se décalent et la trotteuse n’était pas réinitialisée au centre. Nous avons donc du renvoyer votre montre et nous nous en excusons encore. En revanche, en aucun cas nous ne sommes intervenus pour autre chose sur votre montre donc lorsque vous revenez une troisième fois pour un problème de poussoir ou d’aiguilles sur les autres chronos, il s’agit d’une nouvelle intervention pour un autre problème qui n’est pas relié à nous à l’origine ni à notre intervention. Vous avez fait appel à nos services pour remettre votre montre en état de marche et c’est ce que nous avons fait mais vous ne pouvez pas nous faire endosser - avec mauvaise foi - la responsabilité de tous ses problèmes annexes. D’autant que vous n’hésitiez pas à revenir pour nous demander de l’aide et que nous avons prit le temps de vous aidez à de multiples reprises. De plus, et vous le savez très bien, les 20€ demandés étaient un mal entendu que nous avons tout de suite corrigé, une erreur d’écriture pour laquelle nous nous sommes excusés. Il est dommage de vouloir en arriver là, puisque nous sommes un commerce proche et à l’écoute de ses clients mais que voulez vous, la modernisation de la communication entraine également l’abus et la critique facile. Nous serions ravis que vous puissiez nous laisser la chance de s’occuper à nouveau de vos bijoux à l’avenir afin que vous puissiez témoigner de notre professionnalisme et notre bonne foi. Cordialement, Lovalia Joaillerie.
Publié le 06/02/2020 au sujet de l'activité joaillerie (création, transformation)
Très bon travail de reparations et de modifications,prix raisonnables,accueil sympathique.
Réponse de l'établissement, publié le 22/09/2022
Merci 😊
Publié le 30/11/2019 au sujet de l'activité joaillerie (création, transformation)
Un service aimable et professionnel. Des bijoux en joaillerie d’une grande qualité à des tarifs très raisonnables Je recommande.
Réponse de l'établissement, publié le 22/09/2022
Merci Me Tordjman :)
Publié le 28/10/2019 au sujet de l'activité joaillerie (création, transformation)
J'ai acheté chez Lovalia une montre Sagden. Au bout de 18 mois le bracelet est usé et doit être changé. On m'a fait une fin de non recevoir à ma demande d'un nouveau bracelet et envoyée chez Sagden qui a répondu que cette montre n'était plus disponible et le bracelet non plus... Pas de possibilité de le remplacer. Le magasin ne m'avait pas informée du fait qu'au bout de 18 mois cette montre serait inutilisable mais l'a vendue comme une montre d'une bonne marque. Très déçue je n'irai plus dans cette boutique. Joëlle Rudin
Réponse de l'établissement, publié le 30/10/2019
Chère Me RUDIN, je me souviens de votre appel téléphonique. je vous ai fait part que nous ne faisions plus la marque de montre Skagen et de ce fait ne pouvait pas vous commander un nouveau bracelet usé par le temps. je vous ai donc conseiller d'aller chez Skagen directement. je ne suis pas responsable de la politique de cette marque s'il continue ou pas un modèle et encore moins 1 an et demi après, ce qui n'enlève en rien le fait que ce soit une très bonne marque. il vous ai cependant possible de faire une recherche sur Amazon avec votre référence noté au dos de votre montre. je trouve malgré tout très triste que des clients tel que vous puisse mettre une note et une appréciation si négative, sur un problème qui ne me concerne pas et par conséquence peu jouer en ma défaveur. je laisse seul juge le lecteur et espère que vous trouverez une solution à votre recherche. Cordialement
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